Les tomates ne s’arrosent pas !


Comme beaucoup de jardiniers et jardinières, vous avez peut-être tendance à arroser vos plants de tomates régulièrement, surtout en période de sécheresse et de grande chaleur quand vous voyez les feuilles se flétrir au soleil !

Et pourtant ! Elles ne font que se protéger de la chaleur. D’ailleurs, si vous avez l’audace d’attendre le soir sans les arroser vous verrez la plante se redresser.  

Le jour où j’ai constaté ça j’ai arrêté d’arroser plusieurs jours, puis encore, jusqu’à un été où je n’ai plus arrosé du tout hormis à la plantation. Depuis je suis devenu semencier et les semences de tomates que je propose sont issues des fruits de plants qui n’ont, excepté à la plantation, reçu que l’eau du ciel. He oui ! Même pendant ces deux dernières années de sècheresse et de canicule !

Alors tentez l’expérience et réservez votre eau si chère et précieuse pour d’autres légumes qui eux, en ont besoin...


???? Certains lecteurs et clients m’ont demandé quelles étaient les conditions de culture dans mon jardin pour obtenir ce résultat ????

Je vais donc préparer un nouvel article plus détaillé dédié à mon protocole de culture. Je mettrai le lien ici dès que possible…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The maximum upload file size: 128 Mo.
You can upload: image, video.